Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 09:43

 

undefinedSégolène ROYAL a cité hier son homologue espagnol ZAPATERO avec qui elle était en meeting en mai dernier à Toulouse.

Ségolène ROYAL est venue hier passer l'après-midi dans le quartier du Mirail. Espérance GIRAL est allée la rejoindre à Bagatelle, puis à la LIBRAIRIE PRIVAT où Ségolène était en compagnie de Pierre Cohen qui est selon Espérance GIRAL le futur maire de Toulouse. "Il en a le profil: d'abord par son expérience à la mairie de Ramonville, ses grandes capacités intellectuelles pour une ville de recherche et d'innovation, son intelligence à savoir rassembler tous les courants de gauche dès le premier tour, ce qui est historique et surtout son extrème simplicité et sa gentillesse." 
Quant à Ségolène, qu' Espérance approchait de près pour la première fois: "J'ai été étonnée par la vivacité de son regard laser d'où se dégage une force que j'ai rarement décelée. A l'applaudimètre, on sent bien qu'elle correspond à ce que la popultation attend depuis longtemps".

Le 05/03/2008 à 22:59

Ségolène Royal s'est donné pour mission, avec les socialistes, de "construire une gauche du courage, de la vérité, de l'action", lors d'un meeting mercredi soir à Toulouse pour soutenir la gauche aux élections municipales.

"Le courage, c'est de dominer ses propres fautes, d'en souffrir mais de n'être pas accablé mais de poursuivre son chemin", a déclaré l'ex-candidate PS à l'Elysée devant quelque 2.000 personnes.

"Nous n'avons pas à cacher les difficultés, nous n'avons pas à entretenir des illusions, des nostalgies ou des peurs, nous avons à regarder la France telle qu'elle est, avec ses atouts qui sont immenses et ses faiblesses qui doivent être surmontées", a-t-elle poursuivi.

"Nous avons à fixer des priorités, à assumer des choix, à prendre des engagements, à respecter notre parole. Nous voulons une gauche rassemblée qui agisse, qui innove, qui prenne le monde tel qu'il est et qui va à son idéal par les chemins du réel", a poursuivi Ségolène Royal, en présence de représentants de l'ensemble de la gauche parlementaire du département.

"Lorsque des problèmes se posent, il suffit de passer à l'action. Puisque, là-haut, ils ne passent pas à l'action, c'est dans les villes que vous (les élus, ndlr) allez passer à l'action. Une gauche du courage, de la vérité, de l'action, voilà ce que nous allons construire ensemble", a-t-elle encore affirmé.

La dirigeante de gauche a récusé l'idée "que les socialistes sont tournés vers eux-mêmes". "Ce n'est pas vrai, on le voit dans tous les programmes des listes dirigées par des socialistes (...) et les élus qui sont à la tête des collectivités le prouvent tous les jours par leur action".



© 2008 AFP
Partager cet article
Repost0

commentaires